Spectacles / Films


SHELTER
Julien Roserens, CH, 2019

Film documentaire montagnard écologique.

Script Adaptor.


STAGE 42
Joué pour la première fois en novembre 2018 à Monthey (VS) dans le cadre du Festival Hik et Nunk

Concepteur : Cédric Raccio – Compositeur : Bertrand G. Pot – Auteur : Philippe Battaglia – Interprète : Baptiste Morisod
Durée : 30 minutes

Le projet STAGE 42 est une expérience de théâtre documentaire et musicale avec un parcours au travers d’une ville. Ce dispositif immersif propose à 2 personnes (à la fois) de faire une balade de 30 minutes dans l’espace urbain à bord d’un véhicule comportant un chauffeur et un guide (acteurs).

Venu de 3018, le spectateur (re)découvre 2018, le mode de vie de nos ancêtres et les réalités sociales et politiques de l’époque. Selon le trajet emprunté et les monuments ciblés nous aborderons les thèmes suivants: éducation, santé, écologie, religion, etc… Dans le sens d’une réalité augmentée, les spectateurs deviennent les acteurs de cette expérience au travers d’un voyage extraordinaire!

Ce projet multidisciplinaire propose un nouvel angle à la croisée des arts du théâtre et de la performance artistique : intimiste par la proximité avec les spectateurs et interactif par le procédé « Hors-murs » et par le déplacement dans la ville. La relation entre le public et cette performance de visite guidée propulse le projet STAGE 42 à être une forme particulière de médiation culturelle, proche du patrimoine culturel.